Alsa, en un coup d’œil

ALSA est l’entreprise leadeur du secteur du transport urbain de voyageurs au Maroc.

Avec plus de cent ans d’expérience et un engagement envers l’innovation permanente, ALSA fait partie du groupe National Express, opérateur de transport public international en autobus, autocars et chemins de fer, présent au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Aborder le transport sous une vision intégrale et assurer en permanence la satisfaction de notre clientèle sont les principes directeurs des activités d’ALSA.

Dans le cadre d’une politique axée sur la sécurité, notre clientèle est le centre des efforts mis en œuvre par notre entreprise, qui mène ses activités selon des critères professionnels, de qualité et d’innovation sur la base d’un engagement clair envers la société et le respect de l’environnement.

Valeurs de Alsa

null

Clients

null

Excellence

null

Personnes

null

Sécurité

null

Communauté

Historique de Alsa

1999

Démarrage du transport urbain à la ville de Marrakech.

2004

Deux autres lignes périurbaines ont été ajoutées avec l’accession de la province de Chichaoua au réseau périurbain.

2006

La concession d’exploitation du premier bus touristique au Maroc a été remportée, avec deux tours à Marrakech, la visite historique et la tournée Palmeraie qui complète et augmente l’attrait touristique de la ville.

2010

Démarrage du transport urbain à la ville de Agadir.

2012

ALSA AGADIR a réalisé une restructuration de certaines lignes, ce qui a entraîné l’expansion du réseau périurbain et atteint 37 lignes et aussi elle a été présente à la province de Chtouka Ait Baha.

2013

ALSA a décrochée la gestion déléguée du transport urbain de la région de Tanger.

2014

Ouverture du Centre de Formation de Professionnels du Transport pour la certification des Chauffeurs homologuée par le Ministère de Transport.

2015

ALSA s’est chargée de l’exploitation du service du transport dans la ville de Khouribga.
Signature de la Convention ONU Femmes Maroc pour la protection de la femme au bord du transport en commun l’adhésion de la province d’El Kelaa de Sraghna et de Rhamna au réseau périurbain de Marrakech, 42 lignes ont été atteintes au total.

2016

ALSA Marrakech devient ainsi la première ville du continent africain à disposer d’un réseau de BRT (Bus Rapid Transit) 100% électrique et qui consiste en un système de transport intégré de grande capacité avec des voies réservées et des pôles de changes.

2017

ALSA commence à exploiter après le renouvellement, le contrat du bus touristique à Marrakech en étant les autobus à deux niveaux 100% électriques.

Août 2019

Démarrage du transport urbain à la ville de Rabat

Novembre 2019

Démarrage du transport urbain à la capitale industrielle Casablanca