5. Nous sommes engagés envers la Communauté
Parce que nous contribuons sans cesse à l’amélioration de la qualité de vie de nos communautés.
Chez Alsa, nous nous engageons à travailler chaque jour pour améliorer les conditions économiques, sociales et environnementales des communautés dont nous faisons partie.
Nous encourageons l’adoption de bonnes pratiques de santé parmi nos employés. Notre modèle d’entreprise saine est également certifié par AENOR, en particulier dans le cadre de la protection contre la Covid 19.
Résultats 2022 :
|
Parce que nous nous engageons pour l’environnement
Nous sommes respectueux de l’environnement, et contribuons à la réduction des émissions de gaz à effet de serre par la promotion des transports publics, un moyen de transport bien plus efficace en termes d’énergie que les véhicules individuels, l’intégration d’une flotte économe en énergie, l’utilisation d’énergies propres et la mise en œuvre de programmes de réduction de la consommation.
Toute la flotte de bus desservant le territoire de l’ECI Al Baida est conforme à la norme EURO VI respectueuse de l’environnement, et fait usage de plusieurs systèmes d’aide à la conduite pour plus d’économie de carburant.
Nous sensibilisons en permanence nos collaborateurs au respect de l’environnement. Nous effectuons un suivi mensuel de la conduite efficace de tous les conducteurs et conductrices, en leur fournissant des formations supplémentaires lorsqu’ils ou elles en ont besoin.
A cela s’ajoutent plusieurs actions qui contribuent au respect de l’environnement, comme le tri des déchets mécaniques et la décantation de l’eau usée avant qu’elle ne soit envoyée dans le réseau, mais aussi l’usage systématique d’ampoules et de luminaires de type LED pour minimiser la consommation d’électricité.
Nous respectons nos engagements.
Chacun des engagements de cette charte a été associé à un indicateur pour mesurer leur degré de conformité. Le suivi et la mesure des indicateurs définis seront continus, et l’entreprise annoncera annuellement les résultats à ses clients et utilisateurs en publiant les résultats définitifs sur le site à la fin de chaque année.
Normes applicables :
Loi 54-05 relative à la gestion déléguée des services publics promulguée par le Dahir nº1-06-15 du 15 Moharrem 1427
Règlement d’utilisation du service du transport en autobus dans l’enceinte du territoire de l’Établissement de Coopération Intercommunale Al Baida
Droits et obligations des utilisateurs
Ceux inclus dans la réglementation applicable. Compensation et / ou mesures correctives applicables
Envoi d’une lettre d’excuses et / ou d’appels personnalisés, selon les normes de service Alsa,
Contactez-nous :
Nos clients trouveront toujours les informations nécessaires sur le service de transport disponible. Ces informations seront rapidement mises à jour et diffusés par les canaux suivants:
- Site web: https://www.casabus.ma
- Centre de Relation Client 7 jours sur 7 de 7h à 21h au 05 20 55 20 55
- Information et vente à bord des bus
- Informations mises à jour en permanence aux arrêts de bus ( à partir de septembre 2021 )
- Information via les réseaux sociaux
- Informations via l’application mobile Casabus opéré par Alsa ( à partir de 2022 )
Nous informons les voyageurs des incidents importants dans les services via le Web (à partir de 2022), ainsi qu’à bord des véhicules.
Notre service téléphonique est à votre service de 7h à 21h au 05 20 55 20 55, et une boîte vocale est prévue de 21h à 7h du matin. Nous nous engageons à vous rappeler dans les plus brefs délais.
Vous pouvez demander des informations ou nous laisser votre avis sur cette Charte de Service par l’un des canaux suivants:
- Site Web: casabus.ma
- Centre de Relation Client 0520 55 20 55
- Points de vente CasaBus opéré par Alsa
- Réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
Vous pouvez déposer une réclamation et vos suggestions par les canaux suivants :
- Site Web : casabus.ma
- Centre de Relation Client 0520 55 20 55
- Points de vente Casabus opéré par Alsa
- Réseaux sociaux (Facebook, Instagram)