Qui sommes nous ?

Casabus opéré par Alsa est le nom du réseau d’autobus de transport en commun desservant l’ensemble de la communauté d’agglomération Al Baida, comprenant les villes de Casablanca, Mohammedia, et 18 autres communes urbaines et rurales à savoir : Casablanca, Méchouar, Mohammedia, Ain Harrouda, Beni Yakhlef, Nouaceur, Bouskoura, Ouled Saleh, Dar Bouazza, Mediouna, Lahraouyine et TIT Mellil, Ech-challalate, Sidi Moussa Majdoub, Sidi Mouss Ben Ali, Al Majjatia Ouled Taleb, Mediouna, Sidi Hajjaj ouled Hasser.

En savoir plus

Activités RSE

En collaboration avec l’association « AL AMAL », le personnel bénévole d’Alsa s’est consacré pendant le mois sacré de Ramadan a préparer 182 packs de nourritures tous les jours pour rendre sourire aux personnes dans le besoin.

Un bon nombre du personnel y compris le directeur général M. Safouane Mehdi et les directeurs de pôles se sont mobilisés pour préparer et distribuer le ftour chaque jour durant tout le mois.

En savoir plus

Musée des Transports Urbains de la ville de Casablanca

Alsa se réjouit d’avoir lancé une initiative pour la valorisation et la préservation du patrimoine immatériel de la ville en matière de transport public. Posant les premiers jalons d’un Musée des Transports Urbains de la ville de Casablanca et « imaginé comme une invitation au voyage dans le temps pour découvrir l’héritage historique du secteur des transports urbains à Casablanca », le musée comprendra des informations, des documents et des pièces retraçant le parcours du secteur et les étapes de son développement dans le temps, précise-t-on.

« Le transport urbain est un service central dans la vie des citoyennes et citoyens, et son évolution est le reflet du développement des villes et des pays. Nous sommes conscients de l’importance de l’histoire des transports urbains de Casablanca, un secteur qui fait partie intégrante de la richesse immatérielle et du patrimoine de la ville, et c’est ce qui a motivé la création de ce musée, afin de préserver et d’enrichir cette mémoire commun », déclare Mehdi Safouane, Directeur Général de Alsa Al Baida.

Alsa appelle ses employé(e)s, les Casawis et tout public intéressé à faire don de tous documents, objets, photos, affiches ou machines en relation avec l’histoire du secteur, et chaque contributrice et contributeur obtiendra un certificat de reconnaissance et verront leurs noms inscrits dans le livre d’or du musée, confirmant ainsi l’engagement d’Alsa à séduire les Casawis avec un service de qualité et les réconcilier avec le transport public en général.

Actualités