Extrait du règlement d’utilisation :

Autorité et responsabilité à bord du bus :

Le conducteur ou la conductrice est responsable de l’état de l’autobus durant la prestation du service.
Les conducteurs, conductrices et le personnel d’inspection ont le droit d’interdire l’accès aux bus et de demander la descente des usagers qui enfreignent les règles et violent le règlement.
Il est interdit de parler au conducteur pendant le trajet.

Montée et Descente de l’Autobus :

Tous les voyageurs pourront accéder au bus uniquement par la porte avant et descendre par la porte centrale ou par la porte arrière une fois le bus en arrêt.
Il est interdit de monter ou de descendre du bus lorsqu’il est en marche ou en dehors des arrêts.

Titre de transport :

Toutes les personnes, y compris les mineurs, doivent être munies d’un titre de transport conforme aux dispositions de l’assurance.
L’accès aux bus est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, à condition qu’ils soient accompagnés d’une personne majeure.
Le conducteur n’a l’obligation de rendre la monnaie que pour les billets équivalents à cinq fois le prix d’un voyage.
Il faut vérifier que le titre présenté soit approprié et que la validation du support ait été faite.
Chaque voyageur doit garder le titre de transport pour l’intégralité de son voyage.
Les personnes à mobilité réduite sont soumises au même régime que les autres voyageurs.

Accès au bus : Personnes à mobilité réduite, poussettes, femmes enceintes, personnes âgées :

La priorité est donnée sur les sièges marqués par les personnes à mobilité réduite, poussettes, femmes enceintes et les personnes âgées.
Il est interdit de transporter des animaux, des bagages de plus de 10 kg et des bagages dont les dimensions dépassent 85x70x35 cm.

Acte de vandalisme et dégradation des bus :

La dégradation du bus due à un acte de vandalisme ou autre acte quelconque soit sa nature donnera lieu à des poursuites judiciaires et éventuellement à une condamnation pénale de son auteur.

Infractions commises par les utilisateurs :

En cas d’utilisation frauduleuse, le titre de transport sera confisqué et accompagné d’une plainte.
Il est interdit de cracher à l’intérieur et à bord des bus.

Pénalité :

Toute personne voyageant sans titre de transport ou en cours de validité sera sanctionnée d’une amende de 50 DH.
Le personnel autorisé peut demander l’assistance des agents de police et un surcoût de la pénalité peut être demandé au contrevenant vu l’immobilisation du bus à la personne responsable de payer l’amende.

Objets perdus et trouvés :

Alsa n’est nullement responsable des objets perdus ou vols.
La restitution aux ayant droit est subordonnée à la justification de leur identité et de leur énumération.
Le conducteur et le personnel de la tenue du faire délivrer tout objet abandonné qui parait suspect et qui pourrait compromettre la sécurité des voyageurs.

Service clientèle :

Les demandes de renseignements, les réclamations et les suggestions peuvent être soumises :

  • Par téléphone auprès du Centre de Relation Client : 0520 52 50 55, ouvert 7 jours sur 7 de 7h à 21h.
  • Par courrier électronique à client.alsaalbaida@alsa.ma, ou sur le site web www.casabus.ma.

Dans nos agences commerciales :

  • Agence Maârif : Angle : Georges Sand et bd Bir Anzarane, Quartier Val Fleuri, Maârif, 20390 Casablanca
  • Agence Nations Unies : Place Nation Unies, 20070 Casablanca
  • Agence Bernoussi : Bd Al Qods, Sidi Bernoussi, 20800 Casablanca
  • Agence Hay Hassani : Derb Ward, Hay Hassani, 20320 Casablanca

Les horaires et autres informations sont susceptibles de modification en cas de force majeure ou de modification de la situation sanitaire.

Téléchargez le règlement d'utilisation de service ici.(Version complète)

Brochure Casabus opéré par Alsa
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